Recherchez l'une de mes miscellanées

mercredi 2 août 2017

Balade en Ile-de-France #3 : Sortie pédalo sur le Grand Morin

Bonjour ! J'espère que vous passez un bon début d'août ! Aujourd'hui, si vous restez en région parisienne mais que vous avez besoin d'un bol d'air dans la nature, je vous propose une idée de sortie  pas très loin de Paris, en Seine-et-Marne, à Coulommiers plus exactement.

Au début, mon projet était de visiter la jolie ville de Crécy-la-Chapelle, surnommée "la Venise de la Brie" en barque. Mais hélas, ce service n'existe plus depuis quelques années. Mais je n'ai pas baissé les bras, j'y tenais, à ma balade en barque ! Nous sommes donc allés à Coulommiers, à quelques kilomètres de là, pour une petite balade très sympathique sur le Grand Morin. Vous êtes prêts ? On y va ! 



Arrivés à l'embarquement, tout mignon, niché dans la verdure, nous avons hésité. Barque ou pédalo ? Nous avons finalement opté pour la seconde option, préférée par mon chéri. 


Quelques minutes plus tard, notre frêle esquif s'avançait gaillardement, sous un beau soleil, en direction d'un objectif : une petite île située un peu plus loin sur la rivière. 

Le temps était absolument magnifique, il faisait chaud mais pas trop. J'ai apprécié le calme de ce coin de campagne, de l'air, du soleil et aucun bruit, juste celui de l'eau et du vent dans les arbres. Nous avons croisé avec grand plaisir plusieurs familles de canards, avec parfois des canetons si mignons avec leur duvet de plumes ainsi que des oiseaux.






L'île est en vue ! Malheureusement, il y a trop d'algues pour pouvoir en faire le tour, mais c'est tout de même sympa. Le temps file vite, il est bientôt temps de rentrer au ponton. 




J'ai bien apprécié cette petite balade au grand air, c'est une bonne idée d'activité nature surtout si vous avez des enfants. Pour ma part, j'ai toujours un peu cinq ans dans ma tête, mais ce n'est pas grave, je l'assume.

A bientôt pour la suite de cette sortie, je vous emmènerai visiter Crécy et découvrir un excellent restaurant italien. Bisous  !

Promenade du Bord-de-l’Eau, au parc des sports de Coulommiers. 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Barques et pédalos : 12 € les 45 minutes

4 commentaires:

  1. Ma maman a exposé en tant qu'artisan à Crécy-la-Chapelle, où je l'ai accompagnée, et je crois en effet me souvenir que c'est une charmante petite ville ! Dire que j'habitais à côté de Coulommiers et que je n'ai jamais pris le temps de la visiter. Ton article me donne envie de réparer cette erreur, si j'y repasse un jour ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le billet de dans 15 jours va te plaire alors !
      Dans quel domaine travaille ta maman ?
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Chouette balade ! Je n'ai jamais testé le pédalo mais on a fait du canoe en famille sur l'Oust il y a deux ans. On a fini sous une pluie battante avec 10 km à vélo pour rentrer, un grand moment ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet, quelle aventure ! Nos balades sont plus du genre pépère!
      Bises et bonnes vacances!

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)