Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 10 juin 2017

Mes 5 produits incontournables pour le maquillage

Bonjour ! J'espère que vous passez un bon week-end ensoleillé ! Aujourd'hui, je vous propose un billet sur mes incontournables en matière de maquillage. Je suis du genre fidèle dans ce domaine, et j'achète certains de ces produits depuis des années.... Tout ce dont je vais vous parler a donc été testé et approuvé dans la durée !!


J'aime le maquillage simple et naturel, avec généralement l'accent mis sur les yeux, vu que j'ai naturellement des cils assez longs.  

Première étape, un teint impeccable ! J'ai abandonné les fonds de teint au profit de la BB Cream Nectar de Roses de Melvita qui offre une bonne hydratation grâce à l'eau florale de rose, une bonne tenue et un joli fini naturel. Il n'y a qu'un seul coloris, assez clair, mais qui convient très bien à ma carnation. Comptez 25 euros pour un tube, mais il dure très longtemps. En plus, c'est un produit bio. 



Ensuite, sur les joues, j'utilise un blush MAC, plus précisément le New Romance Mineralize Blush. A manier avec légèreté, car il est très pigmenté (et il tient très bien, donc). Là aussi, c'est un produit qui dure quasiment des années, j'ai le mien depuis plus d'un an et il semble à peine entamé...


Pour les yeux, la mission est d'allonger mes cils sans faire de paquets. J'ai deux produits que j'aime beaucoup, le mascara Définicils de Lancôme et, dans un registre plus accessible, le Cils Architecte 4D de L'Oréal qui donne vraiment un résultat spectaculaire avec des cils visiblement allongés.  Comptez 14,10 euros pour ce dernier contre 32,50 euros pour le Lancôme. 

Au ras de la paupière inférieure, j'applique deux traits du crayon Colorful de Séphora. C'est un gros format Jumbo qui tient 12 heures et qui ne coûte que 10,95 euros. Pour ce petit prix, il dure très, très longtemps et en plus, vous pouvez aussi l'utiliser comme fard à paupière si vous en avez envie. Je prends la teinte "brown" pour ne pas durcir le regard mais vous avez un très grand choix de teintes plus funky si vous êtes funky dans l'âme (ou pas). 



Pour les lèvres, j'utilise un peu de tout. Il m'arrive de mettre du rouge à lèvres, et dans ce cas, je suis assez fan du Rouge in Love de Lancôme. En ce moment je traverse une période baumes à lèvres et gloss, et j'aime bien le baume Roses et Reines de l'Occitane. Il donne des lèvres d'un joli rose naturel, sent bon et nourrit bien grâce au beurre de karité qu'il contient. 


Voilà, j'espère que cette petite revue vous a plu, il me reste à vous souhaiter un excellent week-end !

Et vous, quel est votre style de maquillage ? Naturel, sophistiqué, créatif ? 

9 commentaires:

  1. Je découvre tous ces produits, ils sont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'ils te plaisent ! Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  2. Ohhh j'utilise la même gamme de l'Occitane mais pour les mains, j'aime tellement leur parfum ! Merci pour ta revue maquillage, j'ai du mal à m'y remettre en ce moment mais ta BB crème bio a l'air vraiment sympa, je trouve ça génial que la tendance soient aux fonds de teint légers maintenant. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cette crème est vraiment bien, mais attention, elle est claire. J'ai aussi la crème pour les mains Roses et Reines et je l'adore également. Efficace et chouette odeur.
      Bon week-end !
      Aglaé

      Supprimer
  3. Très sympa cette revue maquillage. Je ne me maquille que très peu mais lorsque je le fais, je préfère tout comme toi privilégier le regard. Les deux mascaras que tu nous présentes ont l'air top ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de racheter le second, je te confirme qu'il fait des cils de fou, bien longs. Après tout dépend de l'effet que tu recherches.
      Bises ! Aglaé

      Supprimer
  4. plutôt naturel pour moi aussi !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors je lis que tu as déjà racheté ton mascara, mais alors je te recommande très très chaleureusement le Cil Cabaret d'Arcancil. Bon contrairement à toi j'ai des cils mités, déprimants et dépressifs.... mais ça me les sauve!
    Sinon en semaine, je ne me maquille pas, sauf sortie et idem le week end. Non pas que j'aie une peau sublime mais elle s'est considérablement améliorée depuis que je fais un peu plus gaffe à mon alimentation, et que je me maquille moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça doit jouer, une alimentation saine ! Désolée pour tes cils...
      bises
      Aglaé

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)