Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 3 juin 2017

Les miscellanées du samedi #10

Comment allez-vous ? Vous passez un bon début de week-end ? C'est samedi, c'est le jour des miscellanées !  En vrac et pas dans l'ordre, ces derniers temps, j'ai aimé :

Finir les cours. Le travail n'est pas fini, je ne suis pas en vacances, il reste encore des devoirs, des corrections, des suivis de stage et de projets, des journées de formation, des soutenances et des oraux de recrutement, mais c'est symbolique et assez jouissif, après neuf mois qui ont été riches mais souvent un peu trop intenses, de mettre un point final aux cours de l'année. Youpi !

Ça bouge dans le jardin ! J'adore m'occuper du jardin, ça m'apaise et ça me fait du bien de prendre l'air. J'ai planté des rosiers doubles, un hortensia et un forsythia, ils ont bien pris et c'est même impressionnant de voir la vitesse à laquelle les rosiers se développent. Je les arrose beaucoup et surtout je leur parle, je les encourage à pousser, je leur fais des compliments... Non je ne suis pas folle, vous savez !


Mon rosier double rouge "Léonard de Vinci" qui se sent visiblement très heureux chez nous !


Mon forsythia qui s'étoffe plus modestement, mais sûrement...

Faire des investissements déco pour la maison ! Je suis persuadée que l'aménagement d'une maison joue beaucoup sur l'état d'esprit. C'est important pour moi de créer une atmosphère chaleureuse chez nous. Il a suffi de quelques petites modifications pour rendre notre maison encore plus agréable. Nous cherchions depuis longtemps un meuble en bois exotique pour mettre des livres et des bibelots dans notre grand salon/salle à manger ; après moult recherches et tentatives infructueuses, j'ai finalement déniché deux belles étagères en bois mindi qui rendent très bien. J'ai aussi acheté un gros pouf ethnique en toile pour le bureau qui fait un repose-pieds idéal, et offert à mon chéri un grand poster de New-York pour mettre au dessus de son bureau.



Crédit photo : Auchan (on y trouve de bien jolis meubles !)






Crédit photo : Homelisty.com


Tester de nouvelles recettes ! Hier soir, je voulais faire un barbecue car nos voisins venaient dîner, mais le temps n'a pas été de la partie, alors, j'ai tenté cette recette de jambalaya (mais sans le céleri) et c'était très bon ! Pour le dessert, je voulais faire une belle mousse au chocolat, mais j'ai raté le montage des blancs en neige et ai donc transformé ma mixture piteuse en fondant au chocolat, et c'était délicieux !



Comme ma conduite est toujours très laborieuse et assez aléatoire en fonction des circonstances (le moniteur qui s'énerve, c'est pas top pour rester zen au volant) j'ai essayé une séance de conduite sur boîte automatique (BEA) et ça me convient bien mieux. Plus d'embrayage que je lâche toujours trop tôt ou trop tard, plus de boîte de vitesse à martyriser, plus de moteur qui éternue quand je suis toujours en première à 27 km/h, aucun risque de caler... quel soulagement ! J'étais presque à l'aise au volant, même à 70 km/h sous une pluie battante. Je suis en train de me renseigner pour passer à un forfait pour permis BEA quand l'actuel sera terminé. Cerise sur le gâteau, depuis le 1er janvier, plus besoin de repasser un examen supplémentaire pour transformer un permis BEA en permis B classique. Six mois de permis BEA et une attestation d'heures de conduite complémentaire sur boîte manuelle suffisent !

Commencer le livre Je suis happyécrit à quatre mains par Catherine et Margot Augé. Catherine, la mère, est sophrologue, Margot, sa fille, est la blogueuse de YouMakeFashion. Cet ouvrage me faisait envie depuis quelque temps.  Agréablement présenté et bourré de petites astuces, ce livre invite à trouver le bonheur dans chaque instant de la vie. Une jolie découverte que je ne manquerai pas de vous chroniquer quand je l'aurai fini.

Je vous souhaite un très bon week-end ! Quoi de prévu pour vous ?

13 commentaires:

  1. Profite bien de ton début de vacances ! Tu m'inspires avec ton jardinage, j'aimerais bien avoir un petit coin pour planter des fleurs aussi :) Et cette recette de gâteau au chocolat improbable me fait très envie haha ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu un balcon ou un bord de fenêtre où tu peux mettre des plantes ?
      Sinon je ne suis pas en vacances, ce sera d'ici un mois. C'est juste la partie cours qui est achevée, pas les évaluations ni l'administratif. Les cours ne sont qu'une partie de mon poste.
      Bises !

      Supprimer
  2. Ha comme je voudrais avoir la main aussi verte que toi :) Pour nous ce weekend c'était copains et détente ! Un programme qui fait tellement de bien.

    Anthony & Noémie ,blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon programme en effet ! Bises
      Aglaé

      Supprimer
  3. Je suis en vacances, nous avons commencer un potager et Baby Boy m'a bien aidé. Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un jardin ou c'est sur ta terrasse ? En tout cas, belle idée, ça doit être super de consommer "ses" légumes ! et de partager ça en famille !
      Bises
      Aglaé

      Supprimer
    2. J'ai un jardin :) Bises Emilie

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai fini les cours et tout le monde croit que je suis en vacances ! Mais non... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand classique hélas quand tu es enseignant j'ai l'impression...
      Courage pour ta fin d'année !
      Bises
      Aglaé

      Supprimer
  5. hâte de lire ta chronique sur le livre en question alors car je lui ai tourné autour un moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerai pas ! Pour l'instant je le trouve très sympa, agréable. C'est un bouquin de table basse, je le lis par petites touches.
      Bonne semaine,
      Aglaé

      Supprimer
  6. Ce fondant au chocolat doit être un véritable régal et je craque totalement pour ce pouf à motif qui est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! en plus le pouf est super confortable...
      Aglaé

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)