Recherchez l'une de mes miscellanées

jeudi 23 mars 2017

Tarte réconfort au fromage et au jambon

Bonsoir, j'espère que vous allez bien ! Je suis désolée de ne pas avoir posté depuis un certain temps, j'ai eu tellement de travail que je n'avais même plus le temps de bloguer. Heureusement, je suis en vacances dans une semaine et le rythme va être plus calme pour la fin de l'année universitaire. 

Ce soir, je vous propose une petite recette sans prétention que j'ai faite cette semaine, idéale pour une soirée un peu pluvieuse et humide comme c'est parfois le cas ces derniers jours. Il arrive quand, le vrai printemps ?

Ingrédients pour la tarte au fromage et au jambon 

Pour 4 personnes : 
  • Un rouleau de pâte brisée (vous pouvez aussi la faire vous-même avec cette recette)
  • Deux œufs frais
  • 25 cl de lait
  • Un oignon
  • Une tomate
  • 200 grammes de fromage (j'ai pris du fromage à raclette, de l'emmental convient aussi)
  • 3 tranches de jambon de Paris 
Préparation

Préchauffez votre four à 180 degrés
Étalez votre pâte brisée dans son moule
Émincez l'oignon et la tomate
Dans une poêle, faites blondir votre oignon dans un peu de matière grasse
Pendant ce temps, découpez votre fromage et votre jambon en morceaux, et installez-les de façon régulière dans le moule avec la tomate 
Une fois que vos oignons sont bien revenus, mettez-les dans une jatte avec les deux œufs et le lait. Salez, poivrez. Battez vigoureusement l'ensemble, puis versez l'appareil ainsi obtenu dans le moule.
Enfournez pendant 40 minutes.


Servez avec une salade verte. 

Bon appétit !

Et vous, qu'avez-vous envie de cuisiner ces temps-ci ? 

7 commentaires:

  1. Je fais une tarte aux légumes qui suit à peu près la même recette, le genre de plat qui réconforte effectivement ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. mmmh, parfaite cette tarte pour vaincre les restes (tenaces) de l'hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! contente que cela te plaise ;-)

      Supprimer
  3. Elle a l'air bonne cette tarte, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! tu peux varier les légumes et les viandes dedans, c'est pratique !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)