Recherchez l'une de mes miscellanées

mercredi 1 mars 2017

Souvenirs d'enfance (TAG)

Aujourd'hui, j'ai eu envie de reprendre ce TAG posté par Virginie dans ce billet. L'occasion d'en dire un peu sur moi. C'est un TAG un peu nostalgique qui amène surtout à parler de l'enfance : un moment dont je ne garde pas le meilleur souvenir, que je ne voudrais absolument pas revivre mais dont, en vieillissant, des éléments me remontent à la mémoire. Ça vous fait ça, à vous aussi ? 

1 – Que voulais-tu faire quand tu seras grande ?

Quand j'étais enfant, je voulais être écrivain, critique littéraire ou avocate. J'étais très déçue d'apprendre qu'on ne peut pas vivre de sa plume... Mais aujourd'hui j'enseigne les bases du droit, entre autres matières. 

 2 – Quelles ont été tes BD et dessins animés préférés ?

J'ai beaucoup aimé les Tintin en BD et en dessin animé quand j'étais petite, et le dessin animé que je préférais était sans conteste Princesse Sarah. L'histoire de cette petite fille abandonnée et maltraitée m'avait beaucoup touchée. Je me rappelle aussi de Lady Oscar

3 – Quels ont été tes jeux préférés ?

J'étais une petite fille solitaire qui lisait beaucoup, surtout de la littérature et des livres d'histoire. La lecture et le développement des univers imaginaires afférents a occupé une grande partie de mon enfance. J'ai lu très tôt des œuvres classiques qui normalement n'étaient pas forcément de mon âge (je pense notamment à La Princesse de Clèves quand je devais avoir 13 ou 14 ans, Guerre et Paix à 15 ans...) 




4 – Quel a été ton meilleur anniversaire ?


Je ne sais pas si c'était le meilleur mais je me rappelle très bien de mes dix-huit ans, fêtés avec mes parents dans un bon restaurant. C'était tellement important pour moi de devenir légalement "adulte" avec la majorité.

5 – Qu‘est-ce que tu aurais absolument voulu faire et que vous n’as pas encore fait ?

Ecrire un roman. J'ai développé une idée il y a quelques années, ai dû écrire une centaine de pages puis mes projets professionnels ont pris le dessus.  


6 – Quel était ton sport préféré ?

Quand j'étais enfant, j'ai fait de l'équitation pendant plusieurs années, mais hélas avec toujours une appréhension liée aux chevaux, ils m'attiraient mais me faisaient peur, suite à quelques aventures (le cheval qui s'emballe et t'embarque au galop en pleine forêt loin de ton groupe sans que tu arrives à le maîtriser, c'est très sympa). J'ai fini par comprendre que ce n'était pas fait pour moi. 

7 – Quel était ta première idole de musique ?


Je n'étais pas spécialement portée sur la musique durant mon enfance. Aujourd'hui la musique m'est presque indispensable, mais ce n'était pas le cas avant... 

8 – Quel est le plus cadeau de Noël que tu aies reçu ?


Mon plus beau cadeau de Noël fut la rencontre avec mon chéri, peu de temps avant les fêtes. L'avantage avec ce cadeau-là fait par la vie, c'est qu'il continue à m'apporter du bonheur chaque jour. 

Et vous, quels souvenirs, quelle impression gardez-vous de votre enfance ? En êtes-vous nostalgiques ? 

14 commentaires:

  1. Hello ! J'aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire ... tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)
    ... A très vite et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, je suis touchée ;-)
      Bonne journée et au plaisir de te lire.

      Supprimer
  2. J'adore ce type de tag ! J'aimerais tellement écrire un roman moi aussi... En espérant le faire un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu, tu peux le reprendre si tu veux !

      Supprimer
  3. Tu ne seras pas étonnée qu'on ait quelques points communs (notamment le 1,3 et 5)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne suis pas étonnée ;-)

      Supprimer
  4. Oui, je suis parfois nostalgique de mon enfance en Angleterre, puis en France... Je passais des heures à lire, on habitait à la campagne... Les étés me semblaient interminables! :) Ce sont de bons souvenirs.
    Pour la première question, j'ai toujours voulu devenir avocat :) Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Bon week-end !

      Supprimer
  5. Sympa de lire tes réponses ! Je t'ai piqué le questionnaire pour y répondre sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A la base c'est un TAG créé par une autre blogueuse mais qu'on pouvait reprendre, alors...

      Supprimer
  6. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi via ce TAG :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en ferai un perso bientôt, j'ai repris celui-là !

      Supprimer
  7. Très sympa ce tag, je ne l'avais encore jamais vu passer! (Et moi aussi j'ai été presque traumatisée par princesse sarah, je trouvais ça tellement triste et injuste!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! Heureusement que les choses s'arrangent pour Sarah à la fin !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)