Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 4 février 2017

Mes 5 comptes préférés sur Instagram

Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine. La mienne a été chargée avec pas mal de cours, d’événements en plus et des visites de notre famille. Du coup j'ai eu peu de temps pour moi, et aujourd'hui, au lieu des miscellanées habituelles du samedi, je vous propose de découvrir quelques-uns de mes comptes préférés sur Instagram.

Instagram est un réseau social pour lequel j'ai une affection particulière, car c'est par lui que je suis revenue aux réseaux sociaux puis à la blogosphère. Je suis mes copines, les blogueuses dont j'aime les univers et surtout je fais le plein de belles images, avec une prédilection pour les photos de paysages et de Paris. Voici mes 5 comptes préférés !

Littéralement, "au-dessus de la tête" en russe. C'est un compte collaboratif sur le thème du ciel, du soleil et des nuages. Comme on dit là-bas, "en Russie, le ciel est plus large". Le compte ne se limite toutefois pas à la Russie mais invite à "partager la beauté" de sites du monde entier. L'occasion de découvrir des paysages fabuleux. 

Ce photographe russe prend essentiellement des photos de Saint-Pétersbourg et de sa région. Bon ok, j'ai habité à Pétersbourg et j'adore la Russie, mais à chaque fois je reste baba devant son talent. Il réalise des photos oniriques en jouant avec la pluie ou la brume. Sous son objectif, le paysage se mue en oeuvre d'art. Je suis fan ! 

Plus près de nous, ce compte collaboratif met en valeur le magnifique patrimoine naturel de l'Auvergne. Je l'avais découvert en postant des photos de la Haute-Loire car ils avaient eu la gentillesse de liker mes photos. 




Ce compte d'une étudiante en marketing et publicité met en avant la beauté de Paris, sous tous les angles et par toutes les saisons. Je suis une amoureuse de Paris, et même si je connais bien les endroits qu'elle photographie, c'est toujours un plaisir de voir cette ville superbe à travers son regard. Elle a un vrai talent ! 

Ce compte permet à Adeline et Tony, un couple de blogueurs voyage, globe-trotters infatiguables, de partager les plus belles photos de leurs expéditions. Petit plus appréciable, les longs commentaires qui accompagnent chaque publication, pour découvrir un peu de la réalité du pays derrière la belle image qui fait rêver. Ils tiennent un blog aussi, qui a été élu "blog voyage Espoir 2016". Alors, à vos passeports ? 


Et vous, des comptes Instagram à faire découvrir ? 

17 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes sur Instagram :) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou, je découvre ces comptes Instagram grâce à toi. Je vais vite aller découvrir le dernier que tu nous présentes d'ailleurs, les voyages me manquent beaucoup en ce moment ! Bises et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces découvertes cela donne envie d'aller voir !

    RépondreSupprimer
  4. Des découvertes sympas ! Merci pour les liens, je vais aller y jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t'ait plu ! Bon dimanche !

      Supprimer
  5. j'ai en effet une chronique plus ou moins régulière sur le blog pour faire découvrir des comptes Instagram, mais je me concentre sur les non-professionnels car facile de faire de belles photos quand c'est plus ou moins son métier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'aime toutes les belles images, alors... Je vais guetter ta prochaine chronique !

      Supprimer
  6. mais coup de coeur pour les photos d'Eduard !

    RépondreSupprimer
  7. Super séléction ! ça donne envie de s'évader ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les jolies robes et une amie m'a fait découvrir "The Corseted Beauty" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est superbe, merci, je me suis abonnée aussi. Dans la même veine, tu devrais aimer "The pretty dress" (on peut acheter les robes) et "Charlotte di Carcaci".

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)