Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 11 février 2017

Les miscellanées du samedi #8

Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! Cette semaine a été un peu particulière pour moi, j'avais des cours sur une semaine de vacances et j'étais toute seule à la maison. Bon, pas vraiment, il y avait Kitsune pour me tenir compagnie. Et histoire de trouver le temps moins long et la solitude moins pesante, j'avais programmé quelques sorties sympathiques. 

Cette semaine, j'ai aimé :

Déjeuner à l'Heure Gourmande avec une amie 


L'Heure Gourmande, c'est un ravissant salon de thé qui propose aussi quelques salades et plats chauds, situé dans un petit passage si calme qu'on ne croirait pas être au cœur du 6e arrondissement de Paris. L’accueil est charmant et la décoration raffinée. J'ai vaillamment résisté à toutes ces pâtisseries toute plus tentantes les unes que les autres qui me faisaient de l’œil, et opté pour une salade "Golf" qui était tout simplement délicieuse, avec un bon cocktail de fruits.


L'heure Gourmande, 22 passage Dauphine 75006 Paris, métro Mabillon ou Odéon

Faire un soin Hydra-Expérience


Dans ma ville, il existe un salon très sympa qui propose à la fois des prestations de coiffure et d'esthétique. J'y suis allée faire un soin mixte que je connaissais déjà, l'Hydra-Expérience. Au début, il s'agit d'un soin du visage classique : gommage, vapeur, extraction des comédons, pose de masque hydratant. J'aime beaucoup les soins du visage, mais le moment du masque est toujours embêtant : il faut attendre la fin du temps de pose, on s'ennuie, on a froid... Mais ici, rien de tel, une fois le masque posé, le soin devient massage des épaules et de la nuque, ce qui détend parfaitement, réchauffe et efface les tensions dans cette zone du corps connue pour les ressentir particulièrement. Une vraie merveille !


Découvrir Grand Hôtel, une nouvelle série en costumes 


La jaquette annonce "si vous avez aimé Downton Abbey, vous adorerez Grand Hôtel" ! Etant une grande fan de Downton Abbey (ça me fait penser que je devrais faire un billet sur mes séries préférées !) j'ai commencé avec plaisir la première saison de cette série espagnole. Et j'ai bien accroché, même si à mon sens c'est assez différent de Downton Abbey


L'action démarre en 1905 dans un grand hôtel situé sur la côte espagnole. L'hôtel, simplement fabuleux (c'est le palais royal de la Magdalena, près de Santander, qui a été utilisé pour le tournage) est géré d'une main de maître par la signora Térésa Alarcon, veuve du fondateur, et son directeur Don Diego, le fiancé de sa fille Alicia. Par un beau matin, le jeune Julio se présente à l'hôtel, à la recherche de sa sœur Cristina, qui y travaille comme gouvernante. On lui oppose une fin de non-recevoir : accusée d'un vol, Cristina a été renvoyée de l'hôtel quelques temps avant. Mais cette version ne convainc pas Julio, qui profite d'un quiproquo pour entrer à l'hôtel en qualité de serveur et commencer sa petite enquête pour retrouver sa sœur.... Dans sa quête de vérité, il obtient rapidement l'aide de la belle Alicia...


Comme dans Downton Abbey, on retrouve des décors de rêve, des costumes d'époque magnifiques, et le jeu trouble des relations entre les maîtres, la famille Alarcon et sa parentèle, et les valets, la nombreuse domesticité de l'hôtel, à la hiérarchie soigneusement établie. Mais le rythme est très différent et l'intrigue policière prenante dès le début. 


Faire des crêpes !


Et alors, c'est bien la Chandeleur, non ? Enfin, c'était ! J'aime beaucoup les crêpes, et j'ai profité de ce prétexte pour en faire à deux reprises. Salées, au jambon avec un oeuf au plat, et sucrées, avec du chocolat ou de la confiture de fraises. Miam !



Bon week-end ! 

4 commentaires:

  1. Ma semaine a été un peu difficile au travail et j'attendais mes vacances avec impatience pour souffler un peu. Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, des vacances, profites-en bien ! Bises

      Supprimer
  2. Comme toi, je suis fan de crêpes. ça fait deux week end de suite que j'en fais. :) Pourquoi se limiter à la Chandeleur ? :p

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)