Recherchez l'une de mes miscellanées

lundi 2 janvier 2017

Résolutions 2017

Joyeuse année 2017 ! 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde en cette nouvelle année !





Si la fin d'une année est propice aux bilans (j'avais fait en décembre celui de l'année écoulée) le début d'une nouvelle année est inévitablement l'heure des nouvelles résolutions ! On dit qu'elles sont rarement tenues, aussi ai-je essayé de ne prendre fermement que des résolutions que je pourrai tenir.

En 2017, je décide donc de :

Changer ma manière de me nourrir

Je suis une fieffée gourmande, et ces deux dernières années, entre l'excès de travail et les soucis, j'ai repris beaucoup de poids. Plats industriels, tartinades diverses, grignotages... J'y accorde beaucoup moins d'importance qu'avant (jeune femme, j'étais traumatisée par mon poids et j'enchaînais des régimes débiles) mais cette année, j'ai décidé de mettre fin à la malbouffe et de manger des plats que je cuisine moi-même. Pour Noël et mon anniversaire, nos parents et mon mari m'ont offert un Cookéo, qui va dès cette semaine entrer en service actif pour notre petite maisonnée. Il est capable de préparer des plats pour six personnes, ce qui fait trois repas pour deux. Je ferai des grandes quantités et je congèlerai ce qui reste. Je voudrais aussi privilégier des aliments bio et aller plus souvent au marché. Promis, je vous ferai un billet spécial Cookéo au bout de quelques semaines d'utilisation. 


Prendre du temps pour moi et pour nous

Ces dernières années ont été beaucoup trop chargées ! En 2017, je lève le pied. Je veux faire de la sophrologie régulièrement, peut-être essayer de nouvelles activités (danse, yoga....) et surtout partager des sorties avec mon mari. Nous avons la chance de vivre en Ile-de-France dans une région magnifique avec plein de sorties diverses à faire et de beaux endroits à visiter. Ce mois-ci j'aimerais retourner au théâtre et aller visiter l'exposition d'art moderne qui se tient à la fondation Louis-Vuitton,  elle a l'air tout simplement magnifique ! 


Prendre la vie de façon positive

Ce n'est pas évident, certaines personnes, dont je fais partie, ont un tempérament plus sombre que d'autres. J'admire les personnes qui savent toujours positiver et voir la vie du bon côté ! La sophrologie m'a bien aidée dans ce domaine. J'essaie parfois de me représenter une situation banale comme si elle n'existait pas pour en voir le bon côté. Quoi de plus banal en effet que de rentrer à la maison après le travail pour dîner avec son mari mais il y a tellement de gens pour qui avoir un foyer, un conjoint à aimer et un emploi sont des choses qu'ils désireraient tellement avoir mais qu'ils n'ont pas ? Cela semble normal de fêter Noël en famille, mais il y a tant de gens qui sont seuls pendant ces fêtes ou qui pensent à un être cher qui n'est plus là. Nous avons la chance d'être encore tous ensemble, il faut en profiter !




L'un des chemins de Haute-Loire que nous avons parcouru pendant ces vacances. J'aime ce ciel bleu d'hiver, tellement clair mais intense à la fois ! 

Je vous laisse, je dois aller me préparer. En effet, aujourd'hui est un jour un peu spécial, c'est mon anniversaire ! J'atteins aujourd'hui une demi-dizaine ! Cela me fait d'ailleurs un peu bizarre tout ce temps qui passe si vite. En application de la résolution n°2 de ce billet, nous allons faire une promenade en amoureux et visiter le château de Compiègne cet après-midi !!

Bonne journée !


Et vous, prenez-vous des résolutions à la nouvelle année ? 

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle journée d'anniversaire, alors! J'aurais tendance à ne pas prendre de résolutions, faire un point, oui, une liste de petites choses, mais pas vraiment de résolutions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! ça été une chouette journée !

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire ici aussi ! Et hâte d'avoir tes impressions sur le Cookéo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ne t'inquiète pas, ça arrive sous peu !

      Supprimer
  3. Avec un peu de retard, je te souhaite un très bon anniversaire ! Très belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Tu n'as pas de retard, on est toujours le 2 janvier. Excellente année à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)