Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 21 janvier 2017

Les miscellanées du samedi #6

C'est samedi, c'est le jour des miscellanées ! J'espère que vous allez bien malgré cette grande vague de froid ! On se gèle, n'est-ce pas ? L'avantage de ces températures, c'est le beau temps fixe, et pour ma part, je trouve que ça fait franchement du bien de voir du ciel bleu et du soleil ! 

Cette semaine, j'ai aimé :

Partager une soirée sympa avec nos anciens collègues

Une équipe soudée, ça reste des gens qu'on a plaisir à voir même si ça fait plusieurs années (pfff, ça file...) qu'on ne travaille plus ensemble. Certains sont devenus des amis, d'autres des connaissances avec qui nous avons plaisir à aller passer une soirée parisienne. Cela a été dur de trouver un endroit qui accueille au débotté une dizaine de personnes, mais nous avons fini par trouver refuge au Café Petite près de République dont le cadre agréable, le bon vin d'Espagne et les inévitables burgers (mais avec du pain et des frites maison) se sont révélés très sympathiques. 


Aller visiter l'exposition Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton

Déjà, j'adore la Fondation Louis Vuitton. Mon chéri et moi sommes fondus d'architecture contemporaine. Quand je lui ai demandé quelle serait sa maison idéale au début de notre vie commune, il m'a parlé, en toute simplicité, de la Maison sur la cascade ! Le bâtiment de la Fondation est l'oeuvre de Franck Gehry (l'architecte du musée Guggenheim à Bilbao et de la Maison dansante à Prague entre autres) et force est de constater qu'il est magnifique. 




La Fondation accueille l'exposition Icônes de l'art moderne jusqu'au 20 février. De Burnes-Jones à Malevitch, une série incroyable de trésors en provenance des musées russes (Ermitage et Trétiakov principalement) à voir absolument. Je ferai un billet spécifique sur cette exposition prochainement, mais si vous le pouvez, courez-y, c'est génial. Achetez vos billets coupe-file à l'avance par contre, sinon c'est minimum deux heures de queue, à ce que nous a dit la jeune femme de l'accueil. 





Dîner en amoureux au Solemar, un très bon resto libanais à Paris

Si vous aimez la cuisine du pays du Cèdre, je vous recommande le Solemar, dans le 16e arrondissement de Paris. La décoration, dans les tons de violet et argent, est superbe. On est très gentiment accueillis et rapidement servis. Les prix sont très raisonnables (15 à 18 euros le plat, 6 à 8 euros le dessert...) Mais surtout, la cuisine est dé-li-cieuse !




En plat principal, nous avons tous deux opté pour un chawarma : petits morceaux de boeuf mariné servi dans une galette libanaise avec du houmous et du taboulé bien frais ainsi qu'une petite sauce au yaourt. Copieux et vraiment très bon ! 





En dessert, j'ai pris un mouhalabié et mon chéri un osmallié. Le mouhalabié était présenté comme un flan mais en fait c'était plutôt une crème relevée par un peu de pistache. J'ai préféré le dessert de mon chéri, dont le côté onctueux mais croquant était délicieux (eh oui, je pique dans son assiette, avec son accord, bien sûr !)



L'osmallié commandé par mon chéri



Mon mouhalabié

Solemar, 56 rue Poussin, 75016 Paris, métro Jasmin. En ce moment avec LaFourchette et jusqu'au printemps, vous avez 20% de réduction sur toute la carte (hors menu) y compris les boissons. 


Colorier des mandalas

Non, je n'ai plus six ans... Que croyez-vous, les coloriages ne sont pas l'apanage des enfants ! Les adultes s'y mettent aussi, il paraît que c'est une vraie tendance, on vend même des cahiers de coloriage pour adultes. Les raisons de cet engouement ? Le coloriage est une activité manuelle, qui ne demande pas beaucoup de matériel, ni des dons particuliers. Il apporterait calme et sérénité dans nos vies trépidantes. Le simple plaisir de passer du temps à faire de ses mains quelque chose de concret, de se vider l'esprit en concentrant ses pensées sur le coloriage, sans compter le plaisir de contempler son "oeuvre" une fois terminée... Une vraie idée de génie à l'ère des bullshit jobs ! Idéal pour moi qui ne suis guère manuelle (à part pour cuisiner).



Work in progress ! 

Grâce à Naïma, j'ai pu télécharger trois mandalas à colorier proposés par Showroom Privé. Je ne sais pas si cela fait autant d'effet qu'une bonne séance de sophrologie, mais j'ai trouvé bien sympathique de colorier mon mandala, assise au soleil avec de la musique gaie en fond sonore. Et surtout (toujours mon trip déco !) je pense l'encadrer une fois qu'il sera fini. Alors je dis merci Naïma ! 

Ça vous dit ? Cliquez ici pour télécharger les mandalas ! 

Je vous souhaite un très beau week-end ! Prenez soin de vous et à bientôt ! 

17 commentaires:

  1. merci de partager avec nous ce coin bonheur. C'est tellement agréable d'avoir des collègues sympas. Je remercie chaque jour le Ciel pour mes collègues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! Oui ça change la vie au travail et dans mon poste actuel j'ai la chance d'avoir aussi des collègues cools. Bonne journée !

      Supprimer
  2. Oh le resto à l'air très cosy ! Juste à voir le type de chaises c'est le genre d'endroit ou je pourrais aller ❤ lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! J'aime beaucoup ce style Louis XVI, épuré et élégant...

      Supprimer
  3. Le resto a l'air trop bon !!! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'était ! On y reviendra. Merci pour ton com et bonne semaine !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le resto a l'air très sympa ! Pour une occasion particulière (ou non), je te conseille de tester également le Frank à la Fondation Louis Vuitton. C'est bon et le cadre est sympa, surtout tu peux prendre une table près de la fenêtre qui donne sur le jardin d'acclimatation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! J'ai déjà eu l'occasion de prendre un verre au Frank et c'est vrai que le décor et la vue sont superbes.

      Supprimer
  6. J'ai habité à Neuilly avant d'aller en Corse et la fondation était tout juste inaugurée, je meurs d'envie de la découvrir... Rien que le bâtiment est stupéfiant en effet ! (J'ai visite le guggenheim à Bilbao par contre, ça te plairait forcément !) ;)

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense que j'aurais adoré ! Merci pour ton com et bonne soirée !

      Supprimer
  7. Délicieux ce restaurant et cette exposition doit valoir le détour ! Merci pour cet article. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! je fais bientôt un billet sur l'expo. Bises

      Supprimer
  8. J'aurai bien aimé voir l'exposition Chtchoukine, mais c'était déjà trop tard pour avoir des places :S

    Pour les mandalas, ce n'est par contre jamais trop tard ! c'est sympa pour se changer les idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ! Pour l'expo il faut réserver ses places à l'avance en effet ! Sinon affronter deux heures de queue...

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)