Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 14 janvier 2017

Les miscellanées du samedi #5

Bonjour ! J'espère que vous avez passé une belle semaine ! J'ai de la chance, ce début d'année 2017 se passe plutôt bien. Il faut dire qu'après celui de 2016 qui avait été très difficile, ça ne pouvait être que mieux ! Je supporte bien le manque de lumière hivernal et ne ressens pas de fatigue comme l'année passée. Actuellement, le ciel est couleur de plomb, il neige à moitié, mais j'ai allumé ma lampe art déco et mis mon groupe préféré en fond sonore, Kitsune est assis à ma gauche et me pousse du coude pour que je le gratte, tout va bien ! 

Cette semaine donc, j'ai aimé :

Faire de la déco dans la maison

La déco, c'est ma grande passion du moment ! Notamment pour aménager notre salon aux dimensions immenses et qui prend, surtout en hiver, un air froid avec ses teintes gris anthracite et blanc. Or il faut un intérieur chaleureux pour se sentir bien au cœur de l'hiver. Je me suis rendu compte qu'il suffisait d'une déco bien agencée pour changer l'atmosphère d'une pièce. 

Nous avons couvert de cadres un grand mur blanc, en privilégiant les couleurs chaudes (jaune curry, or) j'ai déplacé un cadre au dessus de la télé (c'est fou mais ça change totalement l'aspect du mur, lui aussi semblait froid car il n'était pas suffisamment décoré avant) j'ai également déplacé l'une de nos jolies lampes art déco qui diffuse désormais sa lumière orangée dans le salon. J'ai installé sur le canapé le plaid scandinave rouge et blanc, ainsi qu'une peau de mouton sur la méridienne. C'est incroyable comme elle tient chaud ! 

Nous avons fait des achats : deux reproductions des saisons de Mucha (l'automne et le printemps) pour accompagner la grande reproduction de Klimt au dessus du canapé. Et hier, j'ai ramené de chez Maisons du Monde un grand chandelier à 5 branches qui rend parfaitement sur la table ! Je lui ai choisi des bougies de trois couleurs différentes (rose, rouge, jaune) pour plus de gaieté. 



Et voilà le résultat !


Tenir mon défi "A la maison, je ne mange que des plats que j'ai cuisinés moi-même"

Et tout cela avec l'aide de Cookéo, bien sûr, et l'ami Picard qui vient à la rescousse pour les légumes surgelés, déjà découpés, prêts à être mis dans la cuve. Idéalement, j'irais au marché de ma ville acheter des légumes frais et je les découperais moi-même... Sauf que je n'en ai pas le temps ! Aussi ai-je fait une grande provision de légumes Picard pour pouvoir faire des soupes, des accompagnements, des assaisonnements... Picard livre à domicile, c'est très pratique et pas très cher (5 euros la livraison). Il me suffit de passer chez le boucher pour la viande et chez l'épicier pour les trucs secs qui manquent, et hop, finie la corvée du supermarché ! 

Chaque semaine, je réfléchis aux menus que je vais préparer pour la semaine. Par exemple, cette semaine, ça a été poulet massala aux légumes, tortillas au bœuf, blanquette de poulet aux carottes hier. Tout était délicieux ! Ce week-end ce sera risotto à la ricotta et au jambon de Parme. 


Découvrir True Love, une super boutique rétro 

Dans les résolutions de l'année, il y avait du temps pour moi. Hier je suis partie à Paris, mue par la quête d'une jupe rétro, vous savez, les jupes amples dans le style de celles que le jeune Dior avait lancées à la fin des années 40. J'avais trouvé plein de choses sur le net, et notamment une chouette boutique de vêtements rétro parisienne avec un chouette e-shop mais le souci était que je ne connaissais pas ma taille. Hier donc, je suis partie chez True Love voir ce que cela donnait en vrai. Boutique toute mignonne, que des choses superbes (vêtements rétro, escarpins vintage à tomber par terre, chapeaux, sacs, foulards...) et un accueil très gentil. Je suis repartie avec la jupe que je cherchais et plein d'envies d'achats pour la belle saison. J'aimerais en effet faire évoluer mon style très classique vers un peu de rétro. Avec cette jupe ample et des escarpins vintage aux pieds, on se sent tout de suite super glamour ! 




Samedi, j'ai eu le plaisir de recevoir ce joli bouquet pour mon anniversaire ! Merci, Martine !


Découvrir Undercover 

J'adore les séries, notamment les séries anglaises et/ou policières. Undercover est une série policière anglaise, que demande le peuple ? Prenante dès les premières images, bien que son mystère ne se révèle très progressivement qu'au cours des deux premiers épisodes. La série s'ouvre sur une visite dans le couloir de la mort d'une prison américaine. Une avocate, Maya,  rend visite à son client, Rudy, qui attend le tout dernier recours auprès de la Cour Suprême avant son exécution. Recours rejeté. Il est Noir, elle aussi. Il est américain, on comprend qu'elle est anglaise. Elle va vivre et retrouver sa famille, lui va mourir d'une injection létale. Le dialogue s'engage...

Derrière le cas de Rudy, la lancinante question du racisme sous-jacent derrière les affaires criminelles. En Angleterre aussi, un activiste pour les droits des Noirs est mort en cellule, il y a longtemps. Qui avait décidé de l'enfermer avec un Blanc raciste au look patibulaire et aux idées néo-nazies ? Maya est bien décidée à le découvrir, surtout que bien des années après, un nouveau témoin refait surface... Pendant ce temps, on découvre que Nick, son mari, n'est autre qu'un policier infiltré...

Bien écrite, bien jouée, cette nouvelle série de la BBC, diffusée le lundi par Canal +, donne envie de voir la suite. Dommage que la saison 1 ne compte que 6 épisodes ! 




Bon week-end et bonne semaine ! 

14 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de Undercover, je ne connaissais pas cette série et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, bon dimanche à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la déco, je dis oui, encore et toujours :), et les repas à préparer pour la semaine, je te félicite, moi c'est encore un challenge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais une bonne part du mérite revient à Cookéo et à Picard pour ses légumes surgelés prêts à cuisiner....

      Supprimer
  4. Oh moi aussi j'aimerais prendre le temps de cuisiner mes plats maison ! Surtout : je rêve du Cookéo :P Tu as bien de la chance d'en avoir un, ça doit changer la vie quand même :D Je ne connaissais pas Undercover (je suis toujours en retard, niveau séries) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cookéo était mon cadeau de Noël/anniversaire. C'est un bon investissement, il est super efficace et justement tu gagnes énormément de temps en cuisine.

      Supprimer
  5. Picard c'est la vie. J'aime particulièrement leurs bols vapeur (c'est vraiment top pour manger sain et vite), et leurs fonds d'artichaut (les fonds d'artichaut sauce Mornay c'est délicieux et sain. Et vieille France JE SAIS ^^).
    En semaine, j'essaie aussi de cuisiner sain et rapide (ce que j'appelle sain, c'est avoir mes 5 fruits et légumes par jour), pour cela j'aime beaucoup le livre "On mange quoi ce soir?" de Sylvia Gabet, et ses multiples avatars en petits bouquins.
    Sympa les achats déco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et pour la référence du livre ! Bonne journée !

      Supprimer
  6. Cuisiner, c'est déjà pas mal, mais il est certain qu'il faudra bien introduire des produits frais sous peine de te priver de vitamines! Je ne connais pas encore cette série! Ah, la déco, vaste sujet qui m'intéresse aussi beaucoup, mais moi, à l'inverse, j'ai de petites pièces trop encombrées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com' ! Tu sais, pour les produits frais, il y a encore peu de temps je ne mangeais pas de légumes et presque pas de fruits...

      Supprimer
    2. L'important c'est de manger des fruits et légumes... Le surgelé conserve aussi plein de vitamines, et même les conserves dont on dit tant de mal ne sont pas si mauvaises que cela: mieux vaut des légumes surgelés ou en boîte que zéro légume...

      Supprimer
    3. Ce midi Cookéo m'a fait une soupe aux légumes surgelés : c'était bon, mais je pense que ça aurait été meilleur avec du "frais". Du coup ça m'a motivée pour retourner m'approvisionner à l'épicerie du quartier !

      Supprimer
  7. Oh la la j'ai une envie folle de déco en ce moment! Mais d'abord je fais le grand ménage, on fais les choses dans l'ordre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour le grand ménage, alors ;-)

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)