Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 7 janvier 2017

Les miscellanées du samedi #4


C'est samedi, c'est un jour off ! Je tiens malgré tout ma résolution de prendre du temps pour moi. L'agenda y a bien aidé puisque des amis nous ont gentiment invités à déjeuner et que ce soir nous voyons notre cousine à Paris. Avoir du temps libre me fait tellement plaisir, il y a eu tellement d'années où je n'en avais pas...

En cette semaine de reprise, j'ai aimé :

Fêter mon anniversaire

Nous avons passé une très jolie journée à Compiègne, terminée par un excellent dîner à Chantilly. C'était très agréable de sortir tous les deux. J'ai été bien gâtée par mon chéri qui m'a offert une bague pour accompagner mon alliance : deux anneaux d'or parallèles sertis chacun d'une petite pierre semi-précieuse au symbolisme particulièrement chouette.




Bien travailler

J'ai tenu toutes mes résolutions "boulot" de la semaine. Je n'avais pas de cours mais beaucoup de préparations. En effet, le semestre prochain je fais essentiellement des cours magistraux et des TD sur des matières que je ne connais pas ou très mal. Je dois donc m'auto-former. Des heures à constituer une bibliographie, à la lire, la ficher, à chercher des ressources avant de pouvoir faire les cours, réfléchir à la pédagogie... L'avantage est que mon domaine de travail m'intéresse beaucoup, c'est passionnant. Mais je pense que je serai bien contente quand tout cela sera fini (pas avant plusieurs mois).

Cuisiner

Cette semaine, je n'ai pas mangé UN SEUL plat préparé, que du fait maison ! Bon ok, au début c'était des plats gentiment donnés par notre mère, dont une quiche qu'elle avait faite spécialement pour nous... Mais ensuite Cookéo est rentré en action : émincé de porc aux poivrons, velouté de potimarron, compote pomme/banane, curry de poulet... tout cela maison et ma foi, bien bon ! La viande était très bien cuite. Je me suis aussi acheté un petit livre de recettes au multicuiseur qui semble très bien fait pour compléter les 100 recettes que Cookéo a déjà toutes programmées dans sa mémoire.





Je vous laisse sur ce poème de Tristan l'Hermite que ma mère m'a envoyé il y a peu.

" Le temps qui, sans repos, va d'un pas si léger
Emporte avec lui toutes les belles choses,
C'est pour nous avertir de le bien ménager,
Et faire des bouquets dans la saison des roses "





Je vous souhaite un joli samedi ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)