Recherchez l'une de mes miscellanées

vendredi 9 décembre 2016

Up & Down 2016


9 décembre ! Déjà le premier tiers de décembre est quasi passé... Vous l'avez vu filer, vous ???? Moi pas ! Quoi, Noël c'est dans seulement quinze jours ? J'ai sursauté mardi quand un de mes étudiants m'a souhaité "bonnes fêtes". Hé oui, c'était notre dernier cours ensemble. Et ce matin, j'ai eu le plaisir de faire mon tout dernier cours magistral estampillé 2016. Oui, oui, déjà. 

Bref, il va falloir se bouger pour acheter les cadeaux et surtout il est temps de dresser un petit bilan de l'année ! En exclusivité pour vous, un petit Up & Down de l'année 2016 ! 

UP ! En 2016, j'ai bien aimé :

  • Changer de travail après six ans à faire la même chose et partir pour du mieux. Ne plus aller au travail à reculons, avec l'impression d'entrer dans un tunnel : le pied. En plus je remercie ma bonne étoile, car j'ai tiré la bonne carte : un poste sympa, de chouettes locaux, une super équipe... bref je revis professionnellement et ça, ça n'a pas de prix  !
  • Changer de tête, après dix ans voire plus avec la même coupe, la même couleur : j'aime ce changement, mon mari n'apprécie pas, j'espère qu'il va s'y faire...
  • Avoir l'impression de trouver mon style, un peu plus, mes couleurs...
  • Me faire à notre maison et l'aménager : cela a pris du temps d'apprivoiser ce nouvel espace
  • Découvrir le Cambodge, la Réunion et l'île de Wight. Des voyages fabuleux, notamment la Réunion qui fut un coup de cœur absolu. Si vous aimez la nature, il faut absolument y aller, vous ne le regretterez pas.
  • J'ai découvert la sophrologie et comme vous le savez, je m'en réjouis tous les jours
  • Créer ce blog et d'autres réseaux sociaux, concernant le blog, je ne pensais pas que j'y prendrais autant de plaisir
  • Et enfin, après de longues discussions, nous avons décidé de fonder une famille. Pour l'instant, la cigogne n'est pas encore passée, mais nous l'attendons de pied ferme ! 




DOWN ! En 2016, j'ai franchement détesté :

  • L'état de la France. Attentats, situation politique, économie atone... et une campagne électorale à venir dont je n'attends rien de bon !
  • Du point de vue santé, j'ai dû faire face à une maladie en début d'année. Plusieurs mois de traitement avant de m'en sortir. Un accident de parcours douloureux.
  • 2016 n'a pas été une année simple pour notre couple non plus, notamment du fait de cette maladie. Mais il semblerait que notre petite barque résiste tout de même à la tempête.
  • Une année de plus très chargée : beaucoup de travail. J'aime travailler, mais cela fait déjà plusieurs années que je travaille beaucoup, le soir, les week-ends, pendant les vacances... un peu de calme ne serait pas de refus ! 


En 2017, je me souhaite :

  • Retrouver un rythme plus calme, avoir le temps de m'occuper de moi et de mes proches..
  • Rester sereine, apprécier la vie, m'ouvrir aux autres et essayer de générer du positif autour de moi
  • Prendre le temps de découvrir d'autres choses, en dehors du quotidien et du travail !  


Et vous, quel bilan tirez-vous de l'année 2016 ? Bonne pioche, annus horribilis, ou année ordinaire ? 

4 commentaires:

  1. Une année bien remplie ! Je te souhaite de fonder une famille pour 2017 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli bilan! Je suis ravie pour toi et j'espère que 2017 t'apportera tout ce dont tu souhaites! :) J'aime beaucoup lire ce genre d'article, il est toujours bénéfique de faire des petits bilans. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est sympa de faire des bilans, je pense même à faire des formats mensuels, voire hebdomadaires. Ca permet de voir ce qui est bien dans la vie... voire même de provoquer de bons moments pour les comptabiliser !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)