Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 31 décembre 2016

Les miscellanées du samedi #3

31 décembre, déjà ! Je n'ai pas vu filer ce mois de décembre. Noël a été bien agréable, nous étions bien plus nombreux et nous avons pu renouer certains liens devenus ténus. J'ai été bien gâtée et j'ai aussi essayé de bien gâter ceux qui me sont chers. J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez pu vous aussi avoir quelques congés entre les fêtes. 

Cette semaine, j'ai aimé :

Prolonger notre séjour en Haute-Loire 
Nos gentils parents nous ont proposé de rester quelques jours de plus. Aussi ce soir nous aurons le plaisir de fêter le nouvel an avec eux. C'est aussi agréable de partager des moments avec eux et de vivre au rythme tranquille de la Haute-Loire, sans se soucier des horaires, des courses, des rendez-vous... 

Faire des promenades dans la nature
Cette région est tellement belle, que ce soit sous la neige ou sous un beau soleil, c'est toujours agréable de marcher par les chemins. Notre petit shiba était aussi très content de prendre l'air et de sentir toutes ces bonnes odeurs de nature ! Mardi, nous sommes allés marcher près des ravins de Corboeuf, hier, au petit village de Montferrat, qui offrait une vue sublime du Puy noyé dans la brume et des nuages sur les monts du Meygal.


Le Puy noyé dans la brume



Paysage typique du Meygal volcanique avec en fond la Huche Pointue à droite et à gauche la Huche plate



La plaine de Saint-Germain vue depuis la table d'orientation de Montferrat

Faire des investissements pour la maison
Acheter une maison, c'est avoir l'agréable perspective de n'avoir jamais fini sa décoration. Nous avons commandé une reproduction d'une oeuvre de Klimt pour mettre au dessus de notre canapé : le mur est immense et le cadre qui l'occupe actuellement est trop petit. J'ai aussi acheté un joli plaid scandinave pour draper notre canapé et le rendre plus chaleureux. 



Faire du reiki avec notre maman
Nos parents pratiquent le reiki, un art japonais qui permet de transmettre une énergie positive. Hier notre maman a eu la gentillesse de me faire une longue séance. Cela détend vraiment bien les muscles fatigués et chasse le stress et les douleurs. J'aimerais aussi beaucoup apprendre à faire du reiki, notamment en vue de l'arrivée de notre futur enfant. 

Commencer à cuisiner avec Cookéo
J'ai eu un Cookéo de la part de mon mari et de nos parents pour Noël. Cookéo est une multicuiseur intelligent capable de cuire très rapidement. Il possède 7 modes de cuisson et pas moins de 100 recettes enregistrées dans sa mémoire. Il sera très pratique pour cuisiner rapidement des plats maison avec des produits frais au lieu de manger des plats préparés ou pire, des tartines ! Hier soir Cookéo nous a fait un gâteau au chocolat moelleux, ce midi, il nous fera un canard aux agrumes en quelques minutes seulement. 



Bien évidemment, mon Cookéo est rouge ! 

L'heure du réveillon approche, je dois vous laisser. Mais avant de vous quitter, je vous souhaite d'avance une merveilleuse année 2017. Soyez heureux, osez, vivez et réalisez vos rêves ! 


BONNE ANNEE 2017 ! 

4 commentaires:

  1. Oh le Cookéo rouge j'en rêve ! Alors tu pourras m en dire un peu plus sur son utilisation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir : un billet est prévu en janvier quand j'aurai pris le coup de main avec la bête. Bon réveillon!

      Supprimer
  2. Très bon réveillon à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Très bon réveillon à toi aussi !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)