Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 24 décembre 2016

Les miscellanées du samedi #2

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Cette semaine, j'ai aimé :

Etre en vacances !

"Etre en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir beaucoup de temps pour le faire" (Robert Orben)

J'étais en vacances depuis vendredi 16 au soir mais j'ai travaillé deux jours à la maison avant de prendre la route de la Haute-Loire. C'est tellement agréable de retrouver nos gentils parents, d'être à la campagne, pas de bruit, pas de foule, rien à faire ou alors que des choses agréables : acheter des cadeaux, cuisiner, traîner en pyjama le matin, faire des balades, des sorties, voir des films de Noël bien guimauves, prendre son temps, papoter, regarder la brume de poser sur les montagnes à l'horizon... Bref, le bonheur ! 


La Haute-Loire sous la neige (photo prise par notre mère)

Faire un défi sophrologie !

Chaque jour, une séance de sophrologie ! Je commence à avoir une bonne quantité de séances dans mon téléphone. Chaque jour, je choisis une séance, je m'isole dans un coin calme de la maison et je la fais. Avant-hier une séances relaxante pour les épaules et le cou, hier une sophro-dissolution du négatif accélérée, aujourd'hui la dissolution de la tornade émotionnelle. C'est très relaxant et l'état si particulier de l'auto-hypnose réapparaît bien. On se sent flotter, pas totalement dans le réel, pas totalement ailleurs.... J'ai essayé d'entraîner notre mère dans un défi reiki (nos parents pratiquent cette discipline japonaise depuis deux ans au moins, notre mère est très douée d'ailleurs) mais pour l'instant, dur pour elle de trouver le temps de le faire. 


Sortir ! 

Samedi, nous sommes allés voir l'exposition Second Empire puis avons utilisé un bon cadeau pour prendre un apéro avec vin d'Amérique du Sud et tapas dans un restaurant parisien. C'était délicieux ! Hier nous sommes allés au Puy visiter Saint-Michel, faire des courses et aller voir les jolies illuminations de la cathédrale du Puy. C'était très joli ! Le Département s'est doté d'un matériel pour faire des illuminations et la mise en scène proposée hier était très réussie. Elle reprenait les thèmes locaux (fête du roi de l'oiseau, dentelle du Puy) avec beaucoup de bonheur. En plus, mon mari m'a accompagnée chez un joaillier pour choisir une jolie bague pour mon anniversaire dont la date approche ! Il n'y a pas eu de surprise mais j'ai eu un coup de coeur pour un modèle très symbolique, je suis ravie d'avance à l'idée de pouvoir porter bientôt ce nouveau bijou. 

Bloguer ! 

J'aime beaucoup écrire pour mon blog et c'est agréable de mitonner de nouveaux articles, de lire les nouveaux billets dans ma blogroll et laisser des commentaires aux blogueuses que je suis. 

Lire !

Je finis actuellement un polar victorien d'époque dont je vous ferai bientôt une chronique. Pendant les vacances, je ne lis jamais rien de sérieux. Ensuite, j'attaquerai un roman policier de Patricia Wentworth dont j'aime beaucoup les intrigues so british et rétro. 

Préparer Noël ! 

Cette année, nous serons plus nombreux à Noël, notre cousin et son épouse se joignent à nous avec leurs parents. Ce sera agréable de se réunir tous, de s'offrir des cadeaux, de bavarder... Actuellement nous sommes en train de planifier les agapes pour le réveillon et pour le déjeuner de Noël et ce matin, j'ai achevé d'emballer tous les cadeaux. 



Malheureusement, il ne fait pas très beau, le ciel est gris et bas, mais la semaine prochaine, cela devrait se lever. Nous pourrons aller marcher dans les montagnes et admirer les beaux paysages de la région. En attendant, je vous souhaite un merveilleux réveillon de Noël. Soyez heureux, profitez de la vie, partagez tous ces bons moments avec vos proches. Je vous embrasse tous bien fort !

JOYEUX NOEL !!!!! 

4 commentaires:

  1. Tu as raison, ça fait trop du bien d'être en vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! J'espère que tu profites bien de tes congés aussi!

      Supprimer
  2. J'espère que tu passes de très bonnes vacances :) Quel plaisir d'avoir le temps! La sophrologie me semble être une très bonne idée :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est agréable de pouvoir se poser un peu ! Bonnes vacances bretonnes à toi aussi !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)