Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 17 décembre 2016

Les miscellanées du samedi #1

Ce samedi j'inaugure un nouveau type de billet récurrent, qui me servira à faire un point positif sur la semaine écoulée. Cela me paraît important de prendre le temps de faire une liste de tout ce qui a été positif dans un certain laps de temps et de se focaliser dessus afin d'en tirer de l'énergie. 

Lorsque j'étais enfant je jouais à l'instant parfait : lorsque j'étais parfaitement heureuse, je fermais les yeux et j'essayais de mémoriser à fond ce moment. Aujourd'hui je me rappelle encore certains de ces moments, c'est dire que la méthode devait être efficace. Je me revois notamment un premier soir de vacances dans le jardin de mes parents, au soleil, perchée sur ma balançoire.... Je l'ai ensuite refait lors de notre mariage, lorsque j'étais dans la voiture en attendant que mon père vienne me chercher. En sophrologie aussi, la mémorisation des moments heureux est une chose très importante car cela permet, en mentalisant pendant une séance, de faire revenir en nous la sérénité et la joie attachée à ces moments.

Bref, sans transition, en vrac et pas dans l'ordre, cette semaine j'ai aimé :

  • Noël approche ! Cette semaine j'ai pu finir ma liste de cadeaux et  préparer les paquets des nombreux cadeaux déjà reçus. J'ai aimé savoir que nous serons plus nombreux à Noël, ayant enfin convaincu notre autre cousine et son mari de faire le réveillon avec nous. Et dans quelques jours nous partons pour la Haute-Loire, à nous les soirées en famille, les promenades dans la nature qui est tellement belle là-bas ! Il me reste à commander mes propres cadeaux et a réessayer ma robe de fête afin de vérifier qu'elle me va toujours ;-) 


  • Commander une autre méthode quotidienne de russe avancé. Depuis un an environ je réapprends le russe, pour des raisons professionnelles, après de longues années sans la moindre pratique (je parlais couramment lorsque j'étais étudiante). C'est tendu mais j'espère arriver assez vite à mon objectif de parler de façon fluide et sans fautes. Je lis sans problèmes, je comprends presque tout à l'oral, c'est plus dur à la TV où les intervenants parlent très vite mais par contre m'exprimer de façon fluide sur n'importe quel sujet, c'est plus compliqué. Au lieu de pester sur mes erreurs, je préfère me dire que j'ai tout de même beaucoup retrouvé alors que ce n'était pas forcément évident. Je souris en entendant les gens dire "ah mais tu vas voir tu pratiques et ça revient, tu vas voir". 


  • Au travail nous avons une tradition, tous les ans les étudiants organisent un brunch de Noël avec un swap. C'était super sympa d'y participer pour ma première année dans ce nouveau poste. J'avais préparé un cake végétarien et un gâteau aux deux chocolats (300 gr de chocolat tout de même) et les deux étaient bien bons. Mon chef a fait un gâteau simplissime mais qui déchire et m'a donné la recette. J'ai aussi beaucoup aimé le cadeau que j'ai reçu de la part de mon swappeur (un joli gloss très original). Pour l'occasion les étudiants avaient transformé une salle de cours en amenant un sapin décoré, des guirlandes à gogo, et l'un d'eux déguisé en père Noël présidait les festivités. J'en ai profité aussi pour avancer mes pions afin de récupérer de nouvelles attributions pour l'année prochaine, l'un de nos collègues s'en va à la fin de cette année et il faut nous "répartir" la partie administrative de son poste.



  • Prendre du temps avec mon mari. Nous avons pu cette semaine regarder des films ensemble, déjeuner ensemble aussi (j'ai beaucoup travaillé de la maison cette semaine). Hier nous sommes allés dîner dans notre pizzeria favorite. Ce week-end nous allons voir une expo et dîner dans un restaurant mexicain à Paris, cela fera du bien de sortir un peu ! 

Et vous, êtes-vous prêts pour Noël ? ;-) 

2 commentaires:

  1. Je suis quasiment prête pour les fêtes ! Tu as raison, il faut savoir prendre un peu de temps pour soi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,cela fait du bien une pause en famille ! Belles fêtes à toi aussi !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)