Recherchez l'une de mes miscellanées

vendredi 30 décembre 2016

Les bougies Candle Society

Bien avant la mode du Hygge, j'avais une passion pour les bougies. Notamment les bougies parfumées, dont la douce fragrance envahit si agréablement une pièce. J'avais essayé plusieurs marques et j'étais depuis quelques années très fan des Yankee Candle, au parfum prononcé, mais j'ai découvert tout à fait par hasard une marque française qui fait des bougies naturelles à tomber : Candle Society.

Une fabrication artisanale à Paris 

Les bougies Candle Society sont "made in France" : elles sont toutes fabriquées à Paris de façon artisanale. Leur spécificité réside dans leur cire qui est en fait de la cire de soja : garantie sans OGM, sans pesticide ni aucun autre produit toxique, cette cire biodégradable permet une durée de combustion plus longue et une bonne diffusion des parfums. La mèche est en coton, sans plomb. On sent vraiment cette différence en allumant la bougie : l'odeur est différente, la texture est beaucoup plus fluide.

Un produit conçu de manière à respecter l'environnement 

Il existe deux tailles de bougies : la petite, comme la mienne (compter 20 heures de combustion) et les grandes (45 heures de combustion). Les deux gammes sont proposées dans un packaging des plus réduits : la bougie est en pot (un pot de verre fait en France) et un petit couvercle la referme. Pas d'emballage inutile ! Lorsque vous achetez votre bougie, le couvercle est fermé, lorsque vous l'utilisez, vous pouvez mettre la bougie sur son couvercle comme dans ma photo ci-dessous. Si on compare avec les Yankee Candle, leur couvercle est très joli, avec un bouchon travaillé mais très peu pratique à mon avis, car on ne sait que faire de ce couvercle une fois la bougie allumée.

Ma bougie "Pivoine" en petit format dégage une si douce lumière sur la table de notre salon 


La marque propose différentes senteurs : fleuries (Pivoine, Lavande-Camomille) fruitées (melon, figue cassonnade) et des mélanges à thème (Linge Frais, Soirée d'hiver).

J'ai beaucoup aimé ces bougies et j'ai envie d'en racheter. Soirée d'hiver, avec son parfum de feu de bois, de pin et de fruits rouges, me fait bien envie par exemple. J'aime beaucoup ce concept de bougies "naturelles" et les parfums sont de qualité. 

Où les trouver ? 

Les bougies Candle Society sont vendues en ligne sur leur site ainsi que dans certaines boutiques parisiennes. J'ai acheté la mienne à la boutique Les impertinentes à Paris. Il faut compter 13 euros pour une petite bougie et 25 euros pour une grande.

NB : Billet non sponsorisé. Je consacre un billet à cette marque car j'ai aimé leurs produits et que je trouve que ce genre d'initiative (produits "propres" et made in France) devrait être davantage valorisé. 

Et vous, où achetez-vous vos bougies ? 

2 commentaires:

  1. Pour ma part, je les prends chez Partylite :) Depuis que je suis toute petite, ma mère a toujours acheté des bougies chez eux et maintenant, une de mes potes est conseillères, du coup, par solidarité et parce qu'elles sentent vraiment trop bon, mes bougies sont de cette marque !
    Mais j'ai décidé de faire mes propres bougies et pourquoi pas, si ça me plait et s'il y a de la demande, lancer ma marque... A voir ! :)

    Alexandra d'alexfromtheworld.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! Je note pour Partylite.
    Oui, ça a l'air pas très compliqué de faire ses propres bougies, je voulais regarder aussi.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)