Recherchez l'une de mes miscellanées

dimanche 4 décembre 2016

Banc d'essai : 3 crèmes visage riches pour l'hiver

Aujourd'hui, je vous propose un petit billet beauté, consacré aux cosmétiques pour le visage. En effet, les grands froids de l'hiver sont arrivés, et nos crèmes fétiches des autres saisons deviennent insuffisantes pour braver l'air glacé sans dommages pour le minois. 

Voici donc trois crèmes idéales pour les grands froids, que j'ai testées pour vous. Ma peau est plutôt sèche (elle était mixte quand j'étais jeune, mais l'âge a modifié les choses). Je suis une adepte presque exclusive des crèmes bio ou naturelles. 

Crème visage ultra-réconfortante, gamme Rêve de miel, Nuxe

J'ai aimé :
- une crème réconfortante, riche, qui pénètre bien et protège très efficacement
- la texture est agréable, facile à travailler avec les doigts
- l'odeur de miel est agréable 
- joli packaging blanc

J'ai moins aimé :
- malgré toutes ses qualités, cette crème n'est pas bio. Or je n'utilise désormais que des cosmétiques bio, je l'ai donc beaucoup aimée et achetée à une époque, mais je ne la rachèterai plus
- le conditionnement en pot n'est pas hyper hygiénique...
- son prix : 27,20 euros pour 50 ml sur le site de Nuxe 


A noter : cette gamme Rêve de Miel se décline également en crèmes pour les mains, baumes à lèvres, démaquillants, etc. J'avais testé le gel nettoyant et l'avais trouvé très agréable. 

Cold Cream Visage, Weleda



J'ai aimé :
- crème extrêmement riche, grâce à l'huile d'amande douce  et à la cire d'abeille qu'elle contient en grande quantité
- protège extrêmement bien du froid intense
- cosmétique "naturelle", labellisée Natrue (pas de conservateur ni de parfum de synthèse, pas de dérivés pétrochimiques, pas de silicones ni d'OGM)  
- le tube est hygiénique, sa souplesse permet de savoir à quel moment il faut racheter la crème (à la fin, vous devez rouler le tube sur lui-même pour extraire les dernières gouttes de crème
- grande efficacité mais très petit prix : 8 euros les 30 ml sur le site de Weleda. 

J'ai moins aimé :
- la texture épaisse et huileuse, n'est pas des plus faciles à étaler 
- la peau brille un peu après l'application, je la mets surtout la nuit ou les jours où je reste à la maison et donc je ne me maquille pas 

A noter : la gamme de crèmes Weleda est large et offre des produits de bonne qualité adaptés à tous les types de peaux pour des prix  bas. Je vous recommande la crème à l'amande et la crème à l'iris, dans la même gamme. Pour les mains agressées, leur crème au citrus fait des merveilles aussi. 

Crème riche hydra-protectrice, Melvita 


J'ai aimé :
- crème efficace, bien riche, à l'huile de bourrache, d'onagre, d'amande douce et au beurre de karité
- l'odeur est agréable et discrète
- le packaging en tube est hygiénique et le système de pompe permet de doser précisément le produit
- la texture souple rend l'application facile et la crème pénètre vite sans laisser de traces brillantes
- idéale en crème de jour 
- certifiée Cosmébio (sans OGM, ni dérivés pétrochimiques, ni parfum ni colorant de synthèse) 
- son prix raisonnable, 19,90 euros les 50 ml

J'ai moins aimé :
- peut-être pas assez riche pour les très grands froids 

Et vous, quelles sont vos crèmes préférées pour l'hiver ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)