Recherchez l'une de mes miscellanées

vendredi 25 novembre 2016

Mes envies déco pour l'hiver

Ce weekend, c'est la première fois que je peux souffler un peu depuis plusieurs semaines. J'en profite pour rester à la maison et réfléchir aux aménagements de notre maison. Cela fait plus d'un an que nous avons troqué notre appartement pour une grande maison contemporaine. C'est fou, mais même un an plus tard, j'ai l'impression que nous n'avons pas encore trouvé l'aménagement qui convient pour notre maison. Petit à petit, les choses ont pris forme, mais il reste encore des idées à trouver et des achats à faire.  

L'immense pièce qui nous sert d'entrée, de salon, de salle à manger et de cuisine est très design, mais en hiver, elle est un peu froide avec ses murs blancs, ses colonnes de béton gris perle et son carrelage anthracite. Je suis donc à la recherche d'éléments de déco pour réchauffer un peu son ambiance. Ayant lu l'article de Madeleine Miranda sur le Hygge, j'ai beaucoup aimé ce concept et décidé de profiter de mon temps libre pour faire quelques recherches en matière de déco chaleureuse et cocooning. Voici donc la liste de mes envies.

Un grand coffre en bois, à poser contre le canapé (Maisons du Monde)



Un plaid bien douillet en fausse fourrure (La Redoute) pour se lover dedans en regardant une série


ou encore celui-ci, un jeté bien coloré à draper sur le canapé (La Redoute)




Des coussins exotiques, pour donner une touche de gaieté supplémentaire audit canapé (Maisons du Monde)



Un autre coussin à message, pour me caler le dos, lorsque nous regardons des séries. Mon chéri a le sien, mais il n'est pas partageur. J'aime la couleur rose et le joli message de celui-ci (La Redoute) qui existe en différents formats : j'ai envie du plus grand pour être bien à l'aise (63 x 63 cm).



Des bougies à disperser un peu partout dans la pièce. Grâce à Koalisa, j'ai découvert les bougies naturelles de Lullabulle, une jeune et créative entrepreneure bretonne. Je suis fan des Yankee Candle, mais le concept et les jolies saveurs concoctées par Lullabulle me tentent bien.


(Photo : boutique Tête de Poulpe à Brest, empruntée au FB de Lullabulle et à celui de la boutique)

Des mini-étagères murales sur lesquelles placer un bibelot, quelques beaux livres ou encore un petit pot de lierre tombant (Ikea)



Une série de grands tableaux colorés et originaux pour occuper un pan de mur. Dans deux styles très différents, j'aime ces deux-là (Maisons du Monde) 




Et vous, des envies déco ?

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai très envie de renouveler mon stock de bougies.

    RépondreSupprimer
  2. Oh les bougies me font envie ! Sais tu s'il existe un point de vente à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que non, c'est une jeune créatrice, elle vend en ligne et dans les boutiques bretonnes qui la référencent.

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)