Recherchez l'une de mes miscellanées

lundi 21 novembre 2016

Test produit : le Rouge In Love de Lancôme

J'ai récemment changé de tête. Exit le roux vénitien qui avait été mien pendant près de douze ans, retour de la frange tant détestée de mon enfance, du carré long assorti et de ma couleur naturelle, un châtain moyen sur lequel, pour éviter l'effet terne, j'ai gardé des reflets roux. Ces changements faits, il me fallait modifier ma routine maquillage. J'ai donc laissé tomber le gloss rosé au profit d'un nouveau rouge à lèvres mieux adapté à ma nouvelle tête. 

Ma recherche du départ 

Je cherchais un rouge à lèvres plutôt rosé, d'une teinte assez douce, avec une nuance subtile MAIS aussi avec une bonne tenue. Et cerise sur le gâteau, je voulais qu'il ne me dessèche pas les lèvres, déjà mises à rude épreuve par le retour du froid. Bien sûr, je voulais aussi un prix raisonnable, mon nouveau travail est passionnant mais mon nouveau salaire, lui, l'est hélas beaucoup moins. 

Un soir après une dure journée de travail, je suis passée chez Séphora pour voir la gamme de rouges à lèvres. J'ai failli craquer pour l'un des Chubby Sticks Intense de Clinique, que j'avais déjà testés dans leur ancienne version il y a quelques années : de jolies teintes, un joli rose pile ce que je cherchais, un packaging sympa et original qui évoque un gros stylo, un prix très raisonnable (environ 20 euros) mais je craignais que la tenue ne soit pas au rendez-vous. En effet, ce produit se présente comme un baume à lèvres et non un rouge. Or, il me fallait un rouge qui résiste aux litres de café fort et de thé indien que je bois, notamment au bureau, quand je n'ai pas toujours le temps de me remaquiller régulièrement. 


J'ai fini par tomber sur la gamme des Rouge in Love de Lancôme, plus chère mais qui promettait une tenue de 6h sans dessécher les lèvres. Après quelques essais, j'ai finalement acheté le numéro 322, Corail in Love, une nuance incertaine quelque part entre orangé très clair et rose chaud. Je l'ai porté toute cette semaine au travail, et voici donc mon avis.

Mon avis sur ce produit

Packaging : très soigné, comme toujours chez Lancôme. L'étui argenté, assez compact et lourd, fait son petit effet. Sur l'un des côtés, un motif rouge évoque les bas d'autrefois pour une touche de glamour. La gamme se décline en 32 références aux noms poétiques (Rose sulfureuse, Madame Tulipe, Jolis Matins, Rouge Valentine, Dans ses bras...). 


Raisin : une rose, emblème de la marque, est imprimée sur l'un des côtés du raisin, parfaitement taillé en biseau. 

Première pose : une jolie nuance, plutôt corail que rose, avec un joli effet un peu mouillé, colore les lèvres dès la première application. Je l'ai utilisé tel quel, sans contour ni base, mais je pense qu'avec une base dessous, la tenue peut être encore améliorée. Le risque est que la base modifie un peu la couleur, ça arrive parfois. 

Après quelques heures de vie normale (ie : en buvant du café, en parlant, etc) : la couleur reste, mais j'ai l'impression qu'elle s'est modifiée pour tirer vers le rose orangé plus que vers le corail. L'effet mouillé disparaît, mais les lèvres restent colorées. Il faudra bien sûr se remaquiller après le déjeuner, et ensuite avant la soirée, les six heures promises étant passées.

Note finale : 4,5/5. Ce produit tient ses promesses, cependant, un packaging un peu plus léger aurait été mieux à mon goût. 

J'en rachèterai : oui, avec plaisir. Si vous avez ce produit et connaissez une nuance rose doux dans cette gamme, je serais contente d'en connaître le numéro. Ceci dit, mon corail clair s'harmonise assez bien avec mes nuances de vêtements et ma chevelure. 

Prix : 29,95 euros chez Sephora


Et vous, quel est votre rouge à lèvres fétiche ? 

3 commentaires:

  1. je ne me maquille quasiment pas, mais mon rouge à lèvres est aussi de la marque Lancôme !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très rouge à lèvres, mais la couleur est très jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Emilie : merci !
    Chiffonsandco : c'est la même gamme ?

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)