Recherchez l'une de mes miscellanées

mercredi 16 novembre 2016

Recette express : ma dinde au bleu

Aujourd'hui je vous propose une petite recette express, facile, économique et inratable : la dinde au bleu. Si vous n'aimez pas le fromage, ne fuyez pas : je ne l'aime pas non plus. A part l'emmental et le parmesan dans les plats... Je défaille en approchant d'un Roquefort, la seule vue d'un morceau de Camembert me déplaît... Pourtant, allez comprendre; j'adore cuisiner ma dinde au bleu. 

Proportions 

Pour deux personnes, il vous faudra :

Deux belles escalopes de dinde finement émincées (avec du poulet, ça marche aussi)
Un bel oignon
Un fromage bleu (j'ai pris du Saint-Agur mais la Fourme d'Ambert fait aussi l'affaire)
Une briquette de crème légère
Sel, poivre, ail, etc, selon votre goût....

Préparation 

Débitez et faites revenir votre oignon émincé dans une poêle chaude avec un peu de beurre ou d'huile dedans
Quand il est doré, ajoutez la dinde émincée, faites revenir 
Coupez votre fromage bleu en morceaux, ajoutez-les dans la poêle, il va fondre avec la viande et les oignons
Ajoutez si besoin un peu d'eau
Baissez le feu et couvrez votre poêle

Laissez cuire 15 minutes (à vue de nez)
Ensuite retirez du feu et ajoutez la briquette de crème fraîche, mélangez un peu
Vous pouvez aussi ajouter des herbes fraîches si le cœur vous en dit.


Servez avec du riz sauvage ou des pâtes fraîches, à votre goût. La dinde au bleu se marie bien avec un vin rouge corsé (Corbières, Rioja....) 
et... régalez-vous !

Bonne journée ! 

Et vous, des recettes express de ce genre à partager ? 

3 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'essayer ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, cela fait toujours plaisir de partager ses recettes ! merci pour tes coms !

      Supprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)