Recherchez l'une de mes miscellanées

lundi 7 novembre 2016

Poulet pimenté à la diable


Ce week-end, tunnel de boulot, trop de choses à faire....
Cuisiner m'apaise, surtout la pâtisserie. Le soir venu, ni une, ni deux, j'ai improvisé une recette avec mes fonds de frigo. Voici donc le poulet pimenté à la diable. J'aime et je supporte le piment : mais vous pouvez aussi privilégier l'Espelette par rapport au Cayenne et avoir la main plus légère que moi au moment de répandre sur votre plat cette petite poudre rouge. 


Pour deux gourmands :

Deux filets de poulet émincés en aiguillettes
Mélange de légumes (carottes, céleri-rave, concombre, courgettes...) idéalement vous les émincez frais vous-même, moi, je suis paresseuse, je prends ça chez Picard. 
1 oignon, 1 demi-échalote
Un peu de sauce tomate de bonne qualité (idéalement bio)
Du piment, à votre goût, j'ai pris du Cayenne et j'ai bien aimé le plat mais mon mari avait un peu trop chaud 
De l'ail
Des herbes diverses surgelées (merci l'ami Picard ici aussi, avec son mélange "herbes pour salades" surgelé, mais frais, c'est meilleur, bien sûr)
Un Kubor

Un grand verre d'eau

Faites revenir votre viande et vos légumes dans un peu d'huile dans une poêle chaude.
Ajoutez la sauce tomate, les herbes, les épices, le Kubor, sans oublier le verre d'eau. 

Mettez à cuire 10 minutes à feu moyen, à couvert : 



Servez avec du riz blanc, par exemple. 
Nous avons bu avec cela un Rioja qui manquait un peu de caractère (c'est un comble !) mais ce n'était pas la bouteille initialement choisie, Mr Carrefour s'étant un peu beaucoup emmêlé les pinceaux dans la commande. 

Bon appétit ! 



Et voilà une recette express avec pas grand-chose, très simple, et qui fait bien son petit effet pour les soirs où vous avez grand-faim et pas beaucoup de temps.


6 commentaires:

  1. C'était bien bon, en effet ! Merci pour ton com' !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, obligée d'avoir la main légère : on ne fait pas bon ménage le piment et moi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux mettre une dose plus importante d'herbes fraîches, si tu ne supportes pas le piment. Ce sera bon aussi. Merci pour ton com' !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)