Recherchez l'une de mes miscellanées

samedi 12 novembre 2016

Le coussin magique (et autres secrets de détente)

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore Nature et Découvertes. Les boutiques sont joliment mises en scène, on y trouve plein de chouettes produits, l'enseigne semble responsable, et j'adore traîner sur leur site. C'est d'ailleurs, paraît-il, leur talon d'Achille, j'avais fait une étude marketing sur la marque pour mes études et il en ressortait qu'ils sont très forts pour attirer les chalands dans leurs points de vente, mais que le passage en caisse n'est pas toujours évident. Les gens y vont pour se balader ! En tout cas, moi, mieux vaut ne pas me lâcher dans les rayons avec quelques sous en poche, j'ai toujours envie d'acheter toute la boutique et j'en sors rarement sans quelques produits dans mon panier. 

Besoin de vous détendre ? 

Bref, il y a quelques mois, j'ai cassé ma tirelire pour acheter un produit qui me faisait rêver depuis longtemps : un coussin massant. J'adore les massages : mais j'en fais peu, c'est cher, c'est pas forcément tout près, et surtout trouver un bon masseur, c'est compliqué ! 

Un beau jour, je suis allée essayer les fauteuils de massage, un peu par hasard, j'ai choisi un fauteuil libre, me suis installée, et ça y est, je ne voulais plus partir, c'était trop bien ! Malheureusement, j'ai regardé le prix et j'ai sauté au plafond : hors budget. 

Mon coussin de massage shiatsu

Quelques jours plus tard, j'y retourne après une petite étude sur le net, je réessaie méthodiquement toute la gamme, et je finis par porter mon choix sur ce coussin de massage shiatsu.


(Photo : site Nature et Découvertes)

Pas un fauteuil donc, mais un gros coussin multi-usages, assez compact pour être transporté partout, mais performant comme un vrai fauteuil. Il propose un massage assez fort, avec deux vitesses et une option chauffante qui n'est pas mal du tout notamment pour le bas du dos (il faut laisser le temps de chauffer par contre, c'est optimal au bout de 5 min, sachant que l'appareil s'éteint seul au bout d'un quart d'heure à peu près). 

Comment utiliser le coussin magique ?

Au début, je l'ai utilisé pour le bas du dos, il était très efficace en l'attachant par sa sangle au dossier bien droit d'une chaise. On peut aussi, si on veut atteindre le haut du dos, le percher sur un coussin : il atteint sans problème dans ce cas-là la base de votre cou. Il masse énergiquement : si c'est trop fort pour vous, mettez des serviettes de bain dessus. 

Récemment, j'ai essayé comme masseur de tête, et je crois que c'est encore mieux. On s'installe sur son lit ou sur son canapé, les premières boules massantes au niveau du cou. J'ai ajouté une serviette de bain dessus pour plus de confort. Eteignez la lumière, mettez une musique douce ou juste le silence, glissez-vous sous un plaid, fermez les yeux... On ne voit pas le quart d'heure passer, c'est vraiment super relaxant. 

On peut aussi l'utiliser pour les mollets, je ne l'ai pas encore fait, je devrais essayer...

Je vous laisse avec cette superbe chanson du regretté Léonard Cohen, j'étais trop triste d'apprendre sa mort et depuis hier matin j'ai son album en boucle dans mes écouteurs. Bon week-end ! 




Et vous, aimez-vous les massages ? Avez-vous testé ce genre d'objet ? 

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, pourquoi pas le tester en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, il y a encore plein d'autres produits détente de chez N&D qui me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)