Recherchez l'une de mes miscellanées

dimanche 6 novembre 2016

Cinq plaisirs d'automne

Novembre... plus de doute, l'automne est bel et bien là, l'hiver s'approche... Voici quelques petits plaisirs de saison, à savourer sans modération !

Profitez de la beauté des paysages 

Il ne fait pas encore trop froid, la nuit tombe plus tôt mais il y a encore une belle lumière automnale, les arbres ont encore quelques feuilles... Il est encore temps de s'emmitoufler et d'aller (avec ou sans shiba inu) se promener et admirer, si possible dans la nature et pas en ville, les derniers feux de l'automne. L'air est frais et vivifiant, une bonne balade permet de s'aérer les poumons, le cœur et le cerveau !


Si vous avez un jardin, c'est l'heure de le préparer à la saison froide. Terminés les arrosages quotidiens et les tontes de pelouse hebdomadaires, à vous le ramassage des feuilles mortes ! Nous avons investi dans un souffleur broyeur de feuilles : un vrai plus. Mais cela ne dispense pas de manier le balai et le râteau. 

Adoptez une déco cocooning !

Il fait sombre, il fait froid, il pleut... autant de raisons de créer une atmosphère chaleureuse à la maison ! Sortez vos plaids, achetez de nouveaux coussins pour votre canapé, allumez vos bougies (je suis ultra fan, pour ma part, des Yankee Candle) faites brûler quelques huiles essentielles dans un diffuseur, multipliez les sources de lumière tamisée.



J'ai acheté l'été dernier une peau de mouton pour notre canapé et je l'adore. Notre canapé est en cuir gris anthracite : joli mais froid. La peau le rend plus chaleureux et génère une chaleur naturelle bien agréable pour la personne qui s'installe dessus. 

Cuisinez des plats de saison

Il fait froid : sortez votre cocotte, votre livres de recettes et à vous les petits plats en sauce, bien mijotés. Par ici les veloutés au potimarron, les poêlées aux cêpes, les châtaignes grillées... et les crêpes !

Prévenez les petits bobos de l'automne

A chaque changement de saison, c'est la même chose : bonjour les grippes, la toux et les coups de froid. C'est le moment de se préparer des tisanes bien chaudes au miel et au citron, voire même des grogs, pour prévenir ou soigner les maux de gorge. 

Un massage du plexus à l'HE de ravintsara fera merveille pour éviter les coups de froid. Pour ma part, j'enroule toujours mon cou dans une écharpe de soie quand je sors, c'est doux, léger et idéal pour bien rester au chaud. 

Pour ceux et celles qui sont sujets à la déprime hivernale, une petite cure de fleurs de Bach ne fait pas de mal. La fleur n°21 Moutarde est idéale pour soigner les rapports difficiles avec le monde extérieur, les pertes d'envie et la mélancolie inexplicable qui vous envahit sans raison et dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser. 

Commencez la liste pour le père Noël 

Quoi, déjà ? Mais oui, Noël, c'est dans moins de deux mois. Pour éviter la galère de la chasse aux cadeaux de dernière minute, je réfléchis toujours à mes cadeaux bien en avance, je guette les ventes privées et les promotions diverses. 



Je m'assure que tous mes choix seront bien livrés en temps et en heure, pour éviter la cohue dans les centres commerciaux et les boutiques bondées. 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs d'automne ?

4 commentaires:

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)