Recherchez l'une de mes miscellanées

vendredi 28 octobre 2016

Je saute le pas

Après quelques hésitations, nous y voilà. Je saute le pas et je crée mon blog. J'en avais déjà eu un, il y a longtemps ; ça doit remonter à peu près à la préhistoire du digital (disons, vers 2004, 2005). 

J'ai déjà pas mal de réseaux sociaux, je suis active sur quelques forums, mais je sentais poindre l'envie d'avoir à nouveau ma propre petite bulle en ligne. 

Qui suis-je ?


Aglaé, la trentaine, mariée, un shiba inu (je vous en reparlerai) professeur dans une université parisienne.  J'habite près de Paris, ni trop près, ni trop loin : suffisamment près pour y flâner, assez loin pour contempler le vent qui souffle dans les branches des grands arbres de notre jardin et prendre mon café en été sur ma terrasse en écoutant chanter les oiseaux. 

J'aime lire, cuisiner, flâner sur le web, regarder des polars, voyager, faire des jeux de rôle, du shopping, prendre des photos, m'occuper du jardin, faire la sieste, aller chez l'esthéticienne pour un soin ou une manucure, procrastiner, faire des projets (ah oui, faire des projets !!!!)  




J'aime les couleurs chaudes, le rock, la littérature, les vins de Bordeaux, les feux de cheminée, les balades dans la nature,  les bijoux, lire des poèmes, regarder le vent dans les arbres, le bord de mer, la rousseur, les hommes aux yeux bleus, la lumière des bougies, les polars et les films policiers, les animaux, les crêpes, le chocolat sous toutes ses formes, les jupes crayon, le XVIIIe siècle et les années 30, l'art nouveau et les jardins à l'anglaise, Versailles et l'architecture ultra-moderne, la Russie et le Brésil, Paris et la Haute-Loire, la gentillesse, l'originalité, la créativité.




Je déteste la routine, la couleur vert acide, le gris clair, les brocolis et les petits pois, les fautes d'orthographe, la foule, les aéroports, les procédures de six pieds de long, les réunions inutiles, les gens résignés, et j'en passe. 

Listes non exhaustives !

Que trouverez-vous ici ? 


Miscellanées, du latin miscellanea, signifie mélanges. C'est un genre littéraire,  aussi appelé analecte, qui consiste à rassembler des fragments de textes différents, avec ou sans fil conducteur. C'est aussi un mot passé dans le vocabulaire courant pour désigner le regroupement de divers sujets dans un même ouvrage ou un même billet.

Ici, le fil conducteur de ce blog sera simplement mon bon plaisir. Vous trouverez donc ici, en vrac et pas dans l'ordre, des carnets de voyage, des adresses parisiennes, des critiques de romans, des recettes de cuisine, des tests de produits de beauté... 

Et pour finir ce premier billet ?


Bienvenue dans mon petit monde, entrez, je vous en prie, sentez-vous à l'aise, asseyez-vous donc sur le canapé, prenez un verre peut-être.

Lisez, commentez, ou ne dites rien, c'est vous qui décidez.



Au plaisir de vous lire toutefois, si l'envie vous en prend ;-)

Bien à vous,

Aglaé 

2 commentaires:

Vous avez aimé ce billet ? Laissez-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! Merci par avance ;-)